Vous souhaitez télécharger InDesign ? Adobe propose différents forfaits pour le téléchargement de son célèbre outil de conception, et il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous sommes là pour vous aider à trouver l’offre qui vous convient le mieux. Qu’il s’agisse de télécharger une version d’essai gratuite ou de souscrire à l’offre All Apps d’Adobe, il existe une option adaptée aux besoins de chaque créatif.
Vous vous demandez si Adobe InDesign est le bon outil pour vous ? Si vous souhaitez télécharger Photoshop ou Adobe Illustrator, ou si vous recherchez simplement les meilleures offres Adobe, consultez notre guide pour trouver la meilleure remise Creative Cloud.
Qu’est-ce qu’InDesign ?
En bref, Adobe InDesign est la norme industrielle pour la conception de publications, utilisée par les étudiants, les professionnels, les amateurs et à peu près tout le monde entre les deux. Des affiches aux magazines, en passant par les dépliants, les livres et bien d’autres choses encore, c’est l’outil ultime pour créer de superbes conceptions imprimées et mises en page. Récemment, nous avons été particulièrement impressionnés par les outils de collaboration et la possibilité de travailler à la fois sur des supports numériques et imprimés – pour en savoir plus, consultez notre revue InDesign.
Puis-je télécharger InDesign gratuitement ?
En bref, oui. InDesign est un outil payant, mais Adobe vous permet de télécharger une version d’évaluation gratuite d’InDesign pour Windows et Mac (il suffit de cliquer sur le lien « Afficher l’offre » ci-dessus pour en profiter). La version d’essai vous donne sept jours pour utiliser la version complète, y compris l’accès à toutes les dernières fonctionnalités et mises à jour. Pour lancer la version d’essai gratuite, vous aurez besoin d’un identifiant Adobe. Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, il est gratuit et sa création ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de vous rendre sur la page du compte Adobe (s’ouvre dans un nouvel onglet)et cliquez sur « Obtenir un identifiant Adobe ».
Vous devrez fournir les détails de votre carte de crédit pour commencer l’essai, mais si vous annulez votre abonnement avant la fin de l’essai, vous ne serez pas facturé. Si vous n’annulez pas, Adobe commencera à vous facturer un abonnement, alors gardez un œil sur le calendrier si vous décidez de ne pas continuer avec le logiciel.
Comment acheter InDesign CC ?
Une fois que vous avez décidé que le logiciel est fait pour vous, le seul moyen d’acheter InDesign est de souscrire un abonnement Creative Cloud, pour lequel vous payez soit mensuellement soit annuellement. Deux options s’offrent à vous. La plus économique consiste à s’abonner à InDesign uniquement (voir le premier des deux liens ci-dessus). Cet abonnement vous donne également accès à Adobe Portfolio, Adobe Fonts et Adobe Spark.
Toutefois, si vous envisagez d’utiliser plusieurs applications Adobe, il peut être plus judicieux de souscrire à l’abonnement Adobe Creative Cloud All Apps. Cet abonnement est évidemment plus cher, mais il vous donne accès à l’ensemble des applications créatives d’Adobe, ainsi qu’à toute une série d’autres avantages. (Si vous ne savez pas quelles applications CC vous conviendraient, consultez notre liste de logiciels Adobe).
Si vous êtes tenté par cette dernière option mais que le coût vous rebute, gardez un œil sur les remises. Il est toujours utile de mettre en signet notre page de remises Adobe Creative Cloud pour voir si des offres sont proposées à un moment donné, et notez qu’Adobe propose également une remise pour les étudiants et les enseignants (voir ci-dessous), ainsi que des tarifs distincts pour les entreprises, les écoles et les universités.
Il existait autrefois une version d’InDesign – InDesign CS – que l’on pouvait acheter en une seule fois et de manière permanente, mais le seul moyen d’acheter InDesign est désormais de souscrire à l’une de ces options d’abonnement.
Combien coûte InDesign ?
Le moyen le moins cher d’acheter InDesign CC est le plan Single App InDesign, qui coûte généralement 20,99 $ / 19,97 £ / 29,99 AU$ par mois sur un plan annuel. Vous bénéficiez ainsi d’InDesign, de 100 Go de stockage en ligne, d’Adobe Portfolio, d’Adobe Fonts et d’Adobe Spark.
L’autre moyen d’acheter InDesign CC est l’option Creative Cloud All Apps, qui vous donne accès à InDesign ainsi qu’à toute la collection d’applications créatives de bureau et mobiles d’Adobe. À 52,99 $ / 49,94 £ / 76,99 AU$ par mois, ce n’est pas une somme énorme de plus que l’option à application unique pour une tonne d’applications supplémentaires, et il y a de fortes chances que vous vouliez utiliser un programme comme Photoshop si vous travaillez avec des images. Et il y a souvent des offres disponibles, que vous trouverez ci-dessus.
Réductions sur InDesign pour les enseignants et les étudiants
Si vous êtes étudiant ou enseignant, vous pouvez acheter InDesign dans le cadre d’un plan All Apps à prix réduit. En règle générale, vous bénéficiez de toutes les applications Creative Cloud, d’un espace de stockage en ligne de 100 Go, d’Adobe Portfolio, d’Adobe Fonts et d’Adobe Spark pour seulement 19,99 USD / 16,24 £ / 21,99 AU$ par mois la première année, puis 29,99 USD / 25,28 £ / 43,99 AU$ par la suite. Parfois, les tarifs sont encore plus bas pendant certaines périodes de vente.
Comment démarrer avec InDesign ?
Une fois que vous avez téléchargé InDesign, consultez notre collection des meilleurs didacticiels InDesign pour vous familiariser avec le logiciel et affiner vos compétences. Nous avons rassemblé un large éventail de leçons InDesign, toutes en accès gratuit, qui vous apprendront de nouvelles astuces et comment travailler de manière plus intelligente et plus créative, que vous soyez un utilisateur débutant, de niveau intermédiaire ou professionnel.
InDesign CC : tout ce que vous devez savoir
Lancé en août 1999, InDesign CC est rapidement devenu la norme industrielle en matière de logiciel de mise en page dans les secteurs de l’édition de journaux, de magazines et de livres. Il est généralement utilisé par les graphistes, les concepteurs éditoriaux, les professionnels du marketing, les directeurs artistiques et les artistes de production pour créer des affiches, des prospectus, des brochures, des magazines, des journaux, des présentations, des livres, etc.
Bien qu’il soit principalement utilisé pour l’impression, InDesign possède également des capacités de publication numérique. Il est souvent utilisé en conjonction avec Adobe Digital Publishing Suite pour créer du contenu adapté aux tablettes, et il prend en charge l’exportation vers les formats EPUB et SWF pour la création d’ebooks et d’autres publications numériques. Il prend également en charge le XML, les feuilles de style et d’autres balises de codage, ce qui permet d’exporter du contenu textuel balisé pour l’utiliser dans d’autres formats numériques et en ligne.
Dans le cadre de votre abonnement CC, vous recevrez gratuitement toutes les mises à jour d’InDesign. La dernière version est Adobe InDesign 2022. La dernière mise à jour (octobre 2022) a corrigé des bogues liés à des problèmes antérieurs de stabilité et de performances, tandis que la dernière mise à jour majeure ajoute des fonctionnalités telles que la prise en charge des notes de fin de document, des bordures de paragraphe, etc.
Adobe InDesign : Applications Android et iOS
InDesign n’est actuellement disponible que pour les ordinateurs de bureau Mac et PC. Vous pouvez toutefois utiliser l’application gratuite Adobe Comp. (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour créer des mises en page sur votre iPad, iPhone ou appareil Android, puis envoyer ces fichiers à InDesign pour la suite du travail. Terry White vous guide à travers ce processus dans la vidéo ci-dessous.
Alternatives à InDesign
A notre avis, la meilleure alternative à InDesign est Affinity Publisher. (s’ouvre dans un nouvel onglet)Affinity Publisher a été lancé l’année dernière par Serif, le fabricant d’Affinity Photo et d’Affinity Designer. Affinity Publisher est disponible pour un coût modique et unique et ne nécessite aucun abonnement.
Quark Xpress est une autre bonne option payante. (s’ouvre dans un nouvel onglet)qui est antérieur à InDesign et offre toujours une alternative décente pour ceux qui préfèrent un paiement unique à un abonnement (bien qu’il soit beaucoup plus cher qu’Affinity Publisher). Notre alternative gratuite préférée est l’outil open-source Scribus. (s’ouvre dans un nouvel onglet)qui fait un excellent travail de mise en page pour les créatifs à petit budget. Vous pouvez consulter une liste complète des alternatives à InDesign ici.
Lire la suite :