Aperçu du navire
Le Celebrity Beyond est le troisième navire de la classe innovante Edge de Celebrity Cruises. Ce navire de 140,6 000 tonnes brutes est plus long et plus grand que ses frères, Edge et Apex. Avec une capacité d’accueil de 3 260 personnes, le Celebrity Beyond offre 179 cabines de plus, plus de restaurants et de bars, et un plus grand Resort Pool Deck.
Bien que ce navire soit assez similaire aux navires précédents de la classe, le Celebrity Beyond possède quelques caractéristiques uniques, ainsi que des éléments de design et de décor plus élevés.

La transformation la plus étonnante est sans doute celle du Sunset Bar. Situé à l’arrière du pont 15, cet espace de deux étages a été entièrement repensé. Avec une ambiance marocaine, des meubles confortables, un nouveau menu signature et des vues superbes, c’est l’endroit idéal pour se détendre de jour comme de nuit.
Le restaurant de spécialités Le Voyage est également nouveau sur le Celebrity Beyond. Ce restaurant créé par le chef Daniel Boulud est inspiré par les voyages et met en valeur la cuisine internationale. Avec une atmosphère intime et des menus haut de gamme, ce lieu est un excellent ajout à la flotte de Celebrity Cruises.
En ce qui concerne les autres bars et restaurants, les habitués des croisières Celebrity seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent toujours trouver le Martini Bar du Grand Plaza, le Cafe al Bacio, le Fine Cut Steakhouse, le Petit Chef, et bien plus encore. Le World Class Bar que l’on trouve sur les navires de la classe Solstice fait également son retour sur ce navire.

Comme le Celebrity Edge et l’Apex, le Celebrity Beyond dispose de quatre salles à manger principales gratuites. Ces salles à manger proposent un menu tournant ainsi que quelques plats exclusifs à chaque endroit, offrant ainsi aux croisiéristes de nombreuses options.
En ce qui concerne les divertissements, ce navire va au-delà de ses sœurs en proposant plusieurs spectacles innovants et même deux productions complètes. Les principaux spectacles du théâtre sont Arte, Stage Door et Elements. Chacune de ces productions fait une utilisation complexe des écrans numériques pour des spectacles uniques. Sans oublier qu’il y a aussi des spectacles à l’Eden et au Club.
En tant que grands fans de la classe Edge, nous sommes heureux de vous annoncer que cette nouvelle itération est encore plus élégante, plus savoureuse et plus divertissante ! Le Celebrity Beyond est le méga-navire idéal pour ceux qui recherchent une expérience de luxe en mer.
Si vous optez pour une suite, le Retreat offre une expérience encore plus luxueuse avec un restaurant exclusif, un sundeck 40% plus grand avec une piscine, un bar, un salon et un hébergement de luxe.
Le Celebrity Beyond navigue actuellement dans les Caraïbes et retournera en Europe pour l’été 2023.
ÉCONOMIES EXCLUSIVES : Obtenez des rabais sur les croisières Celebrity Beyond !
Bilan de la croisière Celebrity Beyond aux Caraïbes – Avant la croisière
Notre premier regard sur le Celebrity Beyond
Avant notre compte-rendu de la croisière de 5 jours Celebrity Beyond dans les Caraïbes, nous avons passé deux jours supplémentaires à bord de ce navire pour une courte navigation en avant-première pour les médias.
Au cours de ce voyage, nous avons pu explorer tout le navire, faire l’expérience de la Retraite, dîner dans certains restaurants de spécialité et assister à quelques séances d’information. Ces deux jours ont été bien remplis, mais nous sommes heureux d’avoir pu profiter de ce temps supplémentaire.

Le processus d’embarquement s’est déroulé sans heurts à Port Everglades. Nous avons passé l’enregistrement, la sécurité et sommes montés à bord du navire en 20 minutes environ. Comme il s’agissait d’un événement commercial, il n’y avait pas de porteurs disponibles au terminal de croisière. Cela signifie que notre première tâche a été de déposer nos sacs dans la cabine.
Notre Valiant Lady MerMaiden ayant navigué juste avant cet événement, nous transportions près de trois semaines de bagages. Et nous savons tous que je ne fais pas mes bagages à la légère !
Pour ce voyage, nous avons séjourné dans une Sky Suite sur le pont 9, cabine 9148. Ces chambres sont spacieuses et bien équipées. On pourrait certainement se faire gâter avec tout cet espace supplémentaire. Nous aimons également le fait que les Sky Suites disposent d’un balcon traditionnel, par opposition aux vérandas infinies qui sont standard dans la plupart des cabines avec balcon sur les navires de la classe Edge.


Les suites Sky ont également accès à la Retraite. Cette zone exclusive située à l’avant sur les ponts 15, 16 et 17 comprend un salon, un restaurant, un bar et un pont soleil. Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour profiter de la Retraite pendant cette navigation.
En commençant par le haut du navire et en descendant, nous avons commencé nos explorations typiques du jour d’embarquement.
Nous nous sommes assurés de visiter le Sunset Bar et la piscine avant que ces endroits ne soient trop occupés. En ce qui concerne le Sunset Bar, tout ce que nous pouvons dire est WOW ! Cet espace inspiré de Casablanca est un endroit chic et branché qui est définitivement une amélioration par rapport aux autres navires de la flotte de Celebrity Cruises.

Une soirée sur Beyond
Dans le cadre de cet événement médiatique, nous avons organisé un cocktail à 17 heures pendant le départ et un dîner au Voyage ce soir.
Malheureusement, le temps n’était pas très bon, et le cocktail a été déplacé du Sunset Bar au Retreat. Néanmoins, nous avons pu rencontrer et discuter avec les autres médias à bord du navire pendant une heure environ. Nous avons également pris quelques photos du départ.

Pour cette croisière, nous avons eu la chance d’obtenir une réservation au restaurant Le Voyage à 18h45. Ce restaurant est en partenariat avec le chef Daniel Boulud, l’ambassadeur culinaire mondial de la compagnie de croisière. Le voyage est la source d’inspiration du menu, qui présente une variété de saveurs mondiales.
Don était un fan des crevettes en croûte de tamarin et de cacahuètes et de la Moqueca brésilienne. Bien sûr, j’ai opté pour un menu un peu plus traditionnel avec la tarte aux oignons Vidalia et le poulet aux morilles.
Au Voyage, les clients peuvent opter pour un repas fixe de 5 plats pour 125 $ ou choisir leurs propres sélections pour l’entrée, le plat principal et le dessert pour 75 $. Un accord mets et vins est également proposé en option pour 100 dollars supplémentaires.




Nous avons vraiment apprécié notre expérience dans ce restaurant de spécialités et nous vous recommandons vivement de l’essayer. Le cadre intime et le service personnalisé font du Voyage une excellente option pour une soirée spéciale pendant votre croisière.
Après le dîner, nous nous sommes rendus au théâtre pour assister au premier des trois nouveaux spectacles du Celebrity Beyond.
Stage Door met en scène la talentueuse équipe de production qui interprète des classiques de Broadway et du West End. Avec des voix fortes, des numéros de danse bien chorégraphiés et une intégration impeccable des écrans numériques, ce spectacle vaut vraiment la peine d’être vu.


Notre première soirée à bord du Celebrity Beyond s’est terminée par quelques verres au World Class Bar et au Martini Bar. Oui, le World Class Bar que l’on trouvait sur les navires de la classe Solstice est de retour sur le Celebrity Beyond avec un nouveau menu. Le Martini Bar a également été amélioré avec plus de places assises et un grand chandelier comme point focal.
Conservations avec Celebrity
Notre deuxième jour de cette croisière en avant-première était un lundi, et Don devait assister à quelques réunions de travail aujourd’hui. Il y avait aussi la conférence « Conservations with Celebrity » dans le théâtre ce matin. Nous avons donc commencé notre journée par un petit déjeuner rapide à l’Eden Cafe, puis nous avons pris des chemins différents.
Les Conversations avec Celebrity étaient essentiellement des questions et réponses avec Captain Kate et la PDG Lisa Lutoff-Perlo. Bien qu’il soit toujours bon d’entendre la direction et de voir Captain Kate, il n’y a pas vraiment eu de nouvelles informations ou de faits intéressants pendant la discussion.

Comme nous séjournions dans la Retreat, nous avons décidé d’essayer de déjeuner au Luminae. Luminae est le restaurant réservé exclusivement aux clients des suites. Ce restaurant est ouvert les jours de mer pour le déjeuner et tous les jours pour le petit-déjeuner et le dîner. Les menus du déjeuner et du dîner changent tous les jours.
Dans le menu du déjeuner d’aujourd’hui, j’ai opté pour la salade Cobb, et mon mari a pris le po’boy aux crevettes. Nous avons également essayé le dessert au pudding. Ces articles se sentent un peu plus haut de gamme que les offres dans la salle à manger principale.
Après le déjeuner, nous sommes partis à la découverte du navire, notamment des différentes cabines ouvertes à la visite. Nous avons pu voir la suite Iconic, la villa Edge, la véranda Sunset et plusieurs autres catégories de cabines.
De plus, nous avons eu le temps de faire un saut dans la zone réservée aux enfants, Camp at Sea, pour prendre quelques photos et vidéos sans les enfants.
Dîner et spectacle
Les événements suivants sur notre agenda étaient une visite culinaire à 17 heures suivie d’un dîner au Petit Chef à 18 heures.


Cette visite culinaire était dirigée par des cadres de l’équipe de restauration. La visite a commencé au Luminae et a fait des arrêts supplémentaires au World Class Bar et au Voyage pour en apprendre un peu plus sur ces lieux et peut-être goûter quelques produits. Grâce à un bon timing, nous avons également pu assister à un spectacle de chandeliers sur la Grand Plaza.
Il était temps de se rendre à notre réservation pour le dîner. Le Petit Chef du Celebrity Beyond propose un spectacle et un menu différents de ceux des autres navires de la classe Edge. Au cours de ce spectacle, nous avons appris « Comment devenir le plus grand chef de Celebrity du monde ».
Bien que ce ne soit pas notre spectacle Petit Chef préféré ni notre menu préféré, ce repas amélioré numériquement est toujours un moment amusant.




Par chance, nous avons fini de dîner juste à temps pour voir les talents de mixologue de Captain Kate au Martini Bar avant de nous rendre au théâtre pour le spectacle.
Le spectacle de ce soir était Arte. Cette production était peut-être notre préférée des trois spectacles, principalement en raison de l’intégration des écrans numériques dans la performance.
Arte donne vie à des œuvres d’art par le chant, la danse et l’acrobatie. Une fois de plus, la talentueuse équipe d’interprètes a offert un excellent spectacle.


Après le spectacle, nous avons pris un verre avec des représentants des médias, puis nous sommes allés nous coucher. Nous sommes restés à bord pour le prochain voyage de 5 jours, mais nous avons changé de cabine. Cela signifie que nous devions encore tout emballer pour préparer notre journée de retour.
Bilan de la croisière Celebrity Beyond Caribbean – Jour 1
Officiellement les premiers invités du Celebrity Beyond
Le premier jour de ce compte rendu de la croisière Celebrity Beyond dans les Caraïbes occidentales a été un jour d’embarquement plutôt atypique. Puisque nous avons participé à la croisière médiatique de deux jours, nous avons été traités comme des invités consécutifs.
Ce matin, nous devions quitter notre chambre à 8 h et nous retrouver au restaurant Toscan à 8 h 30. Malheureusement, nous devions déclasser nos cabines pour cette partie du voyage. Nous nous sommes renseignés auprès du service à la clientèle pour rester dans notre suite Sky, mais la Retreat était complète pour ce voyage.
Après nous être préparés et avoir emballé nos affaires restantes, nous avons pris un café et des produits continentaux au Café al Bacio avant de rejoindre les 102 autres croisiéristes consécutifs.
Escortés hors du navire, à travers les douanes, et de retour au terminal, nous avons reçu de nouvelles cartes-clés et avons été autorisés à retourner à bord du navire à 9:45 AM. Nous étions officiellement les premiers à revenir à bord du Celebrity Beyond !


Notre premier ordre du jour était d’obtenir des photos et des vidéos des lieux populaires que nous n’avions pas pu obtenir le premier jour, principalement le Sunset Bar, la piscine et le Pool Bar, et le Grand Plaza. Avoir le navire essentiellement pour nous pendant plus d’une heure était formidable.
Pendant ce temps, nous avons également fait le tour du spa et de la suite thermale. Pour ce voyage, nous avons gagné une offre de surclassement pour une cabine de la classe Aqua. Cela signifie que nous avons eu accès à la suite thermale de la mer pour la semaine.
Maintenant, il est temps de se détendre
Au moment où les autres croisiéristes ont commencé à monter à bord, nous avions déjà pris la majorité des photos et vidéos du navire dont nous avions besoin. Nous avons donc rapidement déposé notre sac à dos dans notre nouvelle cabine et nous nous sommes inscrits à notre poste de rassemblement au casino.
Nous avions essayé de déjeuner au Grand Bistro les deux jours précédents à bord, mais la salle était toujours réservée. Donc, puisque nous avions du crédit à bord pour ce voyage, nous avons décidé de payer les prix à la carte pour essayer aujourd’hui.




Malheureusement, le service était extrêmement lent, et ils n’avaient plus de plusieurs articles sur le menu. La planche de charcuterie, les escargots et les sandwichs baguette que nous avons commandés étaient bons, mais ne valaient probablement pas les 30 $ supplémentaires par personne.
Après avoir fini notre repas vers 14 heures, nous avons pris un café au lait et sommes retournés à notre cabine pour défaire nos valises. Alors que notre dernière cabine était située sur le pont 9 près de la banque d’ascenseurs avant, cette cabine était également sur le pont 9 mais près de la banque d’ascenseurs arrière.
La cabine 9246 est une cabine de la classe Aqua. Il s’agit d’une cabine infinie standard avec véranda qui bénéficie de quelques avantages supplémentaires de la classe Aqua, comme l’utilisation de la suite thermale, les cours de fitness, et le restaurant exclusif Blu.

Ne vous méprenez pas, cette cabine est très moderne et chic, mais nous étions un peu gâtés avec notre Sky Suite en termes d’espace supplémentaire.
Bien que les vérandas infinies soient une innovation en matière de balcon, nous ne sommes pas de grands fans. Pour nous, il s’agit plutôt d’une fenêtre glorifiée. Nous préférons nettement un balcon traditionnel. C’est pourquoi nous avons réservé une cabine Sunset Veranda pour notre voyage d’anniversaire sur ce navire l’année prochaine.
En raison de l’approche d’un temps tropical, le Capitaine Kafetzis a décidé de partir un peu plus tôt pour nous permettre de devancer la tempête. Nous nous sommes donc précipités sur le côté bâbord du Rooftop Garden pour assister à ce départ rapide.

Comme nous n’avons pas eu le temps de prendre un verre pour le départ, nous nous sommes arrêtés au Sunset Bar après la croisière. Bien que nous adorions ce nouvel endroit, les cocktails de spécialité au menu sont tout juste corrects.
Nous avons eu juste assez de temps pour finir nos boissons avant que la pluie ne fasse son apparition. Nous sommes donc retournés à l’intérieur pour nous changer pour la soirée.
Dîner et spectacle avec des amis
Nous avions quelques amis créateurs de contenu à bord de ce bateau, nous avons donc prévu de nous retrouver pour le spectacle de 19 h et le dîner qui suivra.
Le théâtre principal du Celebrity Beyond propose trois nouveaux spectacles, dont deux que nous avons vus lors de l’événement médiatique. Comme la plupart des compagnies de croisière, il y a aussi des spectacles en tête d’affiche. Le spectacle de ce soir était un comédien en tête d’affiche, Basile.

Son spectacle comique était modérément drôle mais rafraîchissant et différent des blagues typiques des comédiens de croisière. En fait, nous avons trouvé ce spectacle plus drôle que son spectacle pour adultes plus tard dans la semaine.
En arrivant au Tuscan vers 20 heures, nous n’avons attendu que quelques minutes pour que notre groupe de 4 personnes soit assis.
Sur les navires de la classe Celebrity Edge, il y a quatre salles à manger principales. La majorité du menu est le même dans chacune de ces salles, avec des plats classiques qui restent les mêmes tous les soirs et des plats signature qui changent tous les soirs. Cependant, chaque salle a quelques plats exclusifs qui représentent des saveurs mondiales.




Nous avons remarqué que ces plats exclusifs avaient été mis à jour depuis notre dernière navigation sur le Celebrity Edge en 2021. Ainsi, nous avons chacun goûté une nouvelle entrée. J’ai opté pour la Pappardella alla Veneziana, et Don a commandé la côtelette de porc toscane. Bien sûr, nous avons également commandé un apéritif et un dessert.
Dans l’ensemble, nous dirions que la nourriture et le service étaient comparables à ceux des autres compagnies de croisière contemporaines. En général, nous nous extasions sur la nourriture du MDR de Celebrity Cruises, mais ce n’était pas le cas cette fois-ci, car elle était au mieux moyenne.
Après avoir terminé le dîner dans environ deux heures, nous nous sommes rendus au Club pour le spectacle Soultown avec Jesse Hamilton Jr. Bien que l’artiste lui-même soit génial, nous n’avons pas ressenti la musique. Donc, après environ une demi-heure, nous avons décidé de prendre un dernier verre au Martini Bar.


En appréciant nos cocktails et en discutant avec nos amis, nous nous sommes endormis vers minuit. Demain était un jour de mer, mais malheureusement, c’était une journée de travail chargée pour l’emploi à temps plein de Don.
Bilan de la croisière Celebrity Beyond Caribbean – Jour 2
Travailler en mer
Le deuxième jour de ce compte rendu de la croisière Celebrity Beyond Caribbean a été notre premier jour de mer.
Levé vers 7 heures, Don a fait sa promenade matinale habituelle, revenant avec du café, tandis que je me préparais.
Comme nous étions dans la classe Aqua, nous avons décidé d’essayer le restaurant exclusif, Blu, pour le petit déjeuner ce matin. Une fois de plus, le service était lent. Il semble que la tendance soit que de nombreux établissements manquent de personnel.
Pour les plats, nous avons partagé les crêpes aux baies et aux noix de pécan, tandis que j’ai commandé une omelette et Don des œufs bénédictine. Ces plats étaient servis frais et chauds. Un petit-déjeuner assis est toujours une alternative agréable au buffet.


Nous avons passé le reste de la journée dans notre cabine à travailler avec un peu d’air frais provenant de la véranda infinie. Alors que Don avait plusieurs réunions de travail, j’ai passé la journée à rattraper le contenu de notre blog et de nos canaux de médias sociaux. Heureusement, l’Internet Starlink a fonctionné à merveille pendant la majeure partie du voyage.
Nous avons fait des pauses intermittentes pendant la journée pour nous promener, prendre un café et déjeuner tard. Bien que nous ne soyons pas de grands fans de la nourriture de buffet, nous aimons que le Oceanview Cafe a une station de pizza située à l’arrière du lieu qui est ouvert jusqu’à tard dans la nuit. Ce n’est pas une pizza de qualité Princess ou Virgin, mais elle est quand même bien meilleure que celle de Sorrento sur le Royal Caribbean.
L’heure de la fantaisie
Officiellement, la journée de travail de Don se terminait, nous avons pris le temps de nous détendre avant de nous préparer pour la soirée Evening Chic. Habillés de notre tenue chic, nous avons pris quelques cocktails d’avant dîner au World Class Bar vers 17h30.
Présent sur les navires de la classe Solstice, le Celebrity Beyond est le premier de la classe Edge à disposer de ce bar. Le menu a également été réorganisé avec de nouveaux cocktails, comme nos favoris, le Rose Water and American Pie Cocktail.

Nous avions fait une réservation dans la salle à manger principale pour ce soir avant la croisière, mais la seule heure disponible était 21 heures. C’était beaucoup trop tard pour nous, nous avons donc décidé de dîner au Blu pour ce soir.
En arrivant vers 18h30, nous avons dû attendre quelques minutes pour être assis car le restaurant était assez occupé.
Sur le menu, il y avait quelques plats typiques de soirée formelle. Le mari a donc choisi ses plats préférés, le gâteau de crabe en entrée et les queues de homard. J’ai commencé par le Napoléon au fromage de chèvre, suivi par le paillard de poulet en croûte de phyllo, et j’ai terminé par l’Alaska au four.




La nourriture était bonne mais pas significativement meilleure que ce que l’on trouve habituellement dans la salle à manger principale lors des soirées officielles.
Nous avons quitté le dîner juste à temps pour assister au spectacle de 21 heures au théâtre. Ce soir, c’était le spectacle de production Arte. Même si nous avons vu ce spectacle lors de la traversée de deux jours, nous avons décidé de le revoir car nous l’avons vraiment aimé.
Après ce spectacle, nous nous sommes rendus à Eden pour le spectacle Decadence de 22h30. Le Celebrity Beyond a deux castings complets. Cette deuxième distribution est présente dans les spectacles de l’Eden et du Club.




Malheureusement, la configuration de l’Eden ne permet pas d’avoir des places de choix pendant ces spectacles. Nous aimons que les spectacles soient plus intimes et interactifs, mais il faut arriver tôt si vous voulez de bonnes places.
Decadence est un spectacle énergique de 30 minutes avec deux chanteurs, une petite troupe de danse, des danseurs de claquettes et des numéros de force. Avec des costumes sophistiqués et beaucoup de champagne, vous devez vous préparer à boire.
Après le spectacle, nous avons suivi la routine et terminé la soirée par un verre au Martini Bar. Ce bar est toujours animé et propose certaines des meilleures boissons du navire. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un espresso ou un bananas foster martini. N’est-ce pas ?
GAGNEZ GROS SUR LES CROISIÈRES DES CÉLÉBRITÉS MAINTENANT !
Bilan de la croisière Celebrity Beyond aux Caraïbes – Jour 3
Du soleil et du plaisir au Mexique
Le troisième jour de ce compte rendu de la croisière Celebrity Beyond Caribbean était notre première escale à Costa Maya, au Mexique.
À l’origine, nous n’avions rien prévu pour la journée, si ce n’est de descendre au port pour prendre quelques photos du navire. Cependant, nos amis nous ont invités à participer à leur visite, alors nous avons décidé de nous joindre à eux.

Debout vers 7h30, nous effectuons notre routine matinale habituelle avant de nous rendre au Oceanview Cafe pour le petit-déjeuner. Vous y trouverez tous les plats typiques du petit-déjeuner, y compris une station d’œufs personnalisés et une station d’omelettes.
Après le petit-déjeuner, nous avons fait un peu de travail dans la cabine jusqu’à ce que nous nous rendions à terre vers 10h30. Rejoints par le Serenade of the Seas au port aujourd’hui, nous avons pu prendre de superbes photos du Celebrity Beyond avant de nous retrouver pour notre visite.

Nous avions un guide touristique privé du port de Costa Maya qui voulait présenter tout ce que le port a à offrir aux croisiéristes.
Nous avons commencé la journée au Beach Escape Club, une station balnéaire située sur la promenade et réservée aux clients des navires de croisière. Ce club comprend des chaises longues et des parasols en bord de mer, une piscine et un bar ouvert. La nourriture est disponible à un prix à la carte.
Après avoir passé environ 2 heures ici, nous sommes retournés à la zone portuaire pour notre prochaine aventure à Aviarius. Au prix de $12 pp pour les adultes, cette volière propose des rencontres avec des oiseaux, des ponts suspendus et une vue imprenable sur le port.




Après environ 30 minutes, nous avons été escortés à notre dernier arrêt de la journée, les rituels de guérison mayas. Ici, un chaman nous a fait visiter et nous a décrit le nettoyage spirituel relaxant en 5 étapes, qui comprend un bain de noix de coco et un massage dans un hamac.
Comme nous étions à court de temps, nous avons choisi de retourner au navire. Nos amis sont restés dans le coin pour profiter d’un bref massage.
De retour à bord du navire à 15h30, nous avons pris notre café de l’après-midi au Café al Bacio et nous nous sommes rafraîchis dans l’air conditionné jusqu’à ce qu’il soit temps de se préparer pour le dîner.
Un changement de plan
Avant la croisière, nous avions fait une réservation pour le dîner au Voyage. Puisque nous avons pu manger ici lors de la croisière sur les médias, nous avons essayé de changer cette réservation pour Eden. Cependant, nous avons été mis sur une liste d’attente et n’avons jamais obtenu de réservation.
Nous avons beaucoup apprécié Le Voyage, mais nous nous sommes dit que nous devions essayer quelque chose de différent. Nous avons donc décidé d’annuler cette réservation de restaurant de spécialités et de donner une seconde chance au MDR.
Nous nous sommes présentés au Chypre vers 18h30 et avons été assis assez rapidement. De tous les restaurants gratuits, le service était de loin le meilleur ici. Notre serveur était rapide et amical.
Alors que le service était supérieur, la nourriture était encore assez moyenne.




Le mari a apprécié ses deux entrées, le jarret d’agneau et la côte courte, mais tout le reste était juste correct. Le saganaki au fromage est toujours un de mes préférés, mais il n’était pas très chaud ce soir, et Don n’a pas été impressionné par le plateau de mezze grec non plus.
Le service étant beaucoup plus rapide ce soir, nous avions du temps à tuer avant le spectacle de 21 heures. Cela signifie que nous nous sommes arrêtés au Craft Social pour boire un verre et regarder les gens sur la Grand Plaza avant de nous rendre au théâtre principal.
Une soirée de divertissement
Ce soir, il y avait une autre tête d’affiche, Asijah Pickett. Alors que ce n’était pas clair dans le Celebrity Today, le spectacle a fini par être un hommage à Aretha Franklin. Elle avait certainement une voix puissante et une présence sur scène, mais nous n’aimons pas la musique de cette artiste.
Immédiatement après ce spectacle, la foule a fait la queue à l’extérieur du Club pour The Jazz Joint avec la distribution de la production Eden. Lorsque les portes ont ouvert à 22 heures, nous avons obtenu des places au premier rang pour ce spectacle intime sur le thème de la prohibition.


Nous avons apprécié ce spectacle plus que Décadence et pensons que le Club est un meilleur endroit que l’Eden pour ce type de représentations. Ce speakeasy show présentait des airs de jazz, des danseurs et des numéros de force. La troupe a essayé de me faire monter sur scène, mais j’ai poliment décliné l’offre.
Lorsque ce spectacle s’est terminé vers 23h15, la nuit n’était pas encore terminée. Nous nous sommes dirigés vers le pont de la piscine de l’hôtel pour assister à la soirée Cosmic Nights. Lorsque nous sommes arrivés, le directeur de croisière, Luigi, et les autres membres du personnel de divertissement étaient en train de terminer.


Cependant, le DJ jouait toujours et la foule dansait toujours. Nous avons donc pris un verre, regardé les gens et pris quelques photos nocturnes du pont de la piscine avant de nous retirer vers minuit.
Bilan de la croisière Celebrity Beyond Caribbean – Jour 4
Une rencontre inattendue avec des amis
Le quatrième jour de cette revue de la croisière Celebrity Beyond Caribbean était notre deuxième escale à Cozumel. Une fois encore, notre plan initial était de rester à bord du navire et de profiter de la suite thermale. Cependant, ces plans ont changé une fois de plus lorsque nous avons réalisé que certains de nos amis de l’Allure of the Seas accostaient juste à côté de nous.
Aujourd’hui, c’était le Veteran’s Day et officiellement un jour férié pour Don, il n’a donc pas eu à se soucier de son travail aujourd’hui. Nous avons donc fait une petite grasse matinée et pris un petit-déjeuner plus tardif au buffet.


Nous sommes allés à terre vers 11 heures, où nous avons pris quelques photos des navires dans le port. Il y avait 6 navires au total à quai à Cozumel aujourd’hui. Nous avons ensuite parcouru les boutiques du port en attendant que notre ami revienne de son petit-déjeuner en ville.
Nous nous sommes retrouvés à Tequila To Go près de Senor Frogs pour boire un verre. On dirait que la règle du mari de ne pas boire pendant la journée a été brisée deux jours de suite ! Pendant que nous rattrapions le temps perdu, une autre amie journaliste d’Allure s’est jointe à nous. C’est toujours amusant de passer du temps avec d’autres écrivains et créateurs de contenu, surtout quand il s’agit de shots de gelée.

Après environ deux heures de boissons et de conversation, ils ont dû rentrer car leur bateau allait bientôt quitter le port. Nous leur avons emboîté le pas, en prenant du café et des collations à bord.
Un autre restaurant de spécialités
Ce soir, nous avons dîné au Fine Cut Steakhouse à 18h30. Nous avons pu ajouter nos amis à bord à notre réservation également.
Comme nos expériences précédentes, notre repas au Fine Cut n’a pas déçu. Comme je ne mange pas de steak, je vais croire le mari sur parole en disant que c’est l’un des meilleurs steakhouses en mer. Le Voyage et Fine Cut ont définitivement surpassé nos expériences culinaires sur le Celebrity Beyond.
J’ai commencé par la salade en quartiers qui avait une présentation quelque peu différente, et Don a commandé les gnocchis d’artichauts et le cocktail de homard en entrée. Tous étaient bien préparés et savoureux.




Pour les entrées, vous pouvez probablement deviner maintenant que j’ai commandé le seul plat de poulet sur le menu, et le mari a fait le filet mignon. Son steak était cuit à point comme demandé, avec juste un soupçon de sel et se mariant parfaitement avec la sauce chimichurri. Bien sûr, les macaronis au fromage et au bacon et les croquettes au fromage ont complété ces sélections déjà savoureuses.
La tarte aux pommes et aux noix et le sundae ont été des fins satisfaisantes pour ce délicieux repas.
Le dîner ayant duré plus de deux heures, nous sommes arrivés dans un théâtre déjà plein. Nous avons donc dû nous contenter de sièges tout à fait à côté du port pour le spectacle de ce soir, Elements.
Voyageant à travers cinq éléments, ce spectacle présente plus de numéros spécialisés dans des décors époustouflants et des performances vocales.
Nous étions un peu partagés sur lequel des trois spectacles était notre préféré. Personnellement, je préfère Arte et Elements.


Immédiatement après ce spectacle, nous sommes restés au théâtre pour une comédie de fin de soirée avec Basile. Nous avons ensuite terminé la nuit dans notre endroit préféré, le Martini Bar.
Demain était déjà notre dernier jour à bord du Celebrity Beyond !
Bilan de la croisière Celebrity Beyond dans les Caraïbes – Jour 5
Une matinée de détente
Le cinquième jour de ce compte rendu de la croisière Celebrity Beyond Caribbean était un jour de mer. Il ne nous a fallu que toute la croisière, mais nous allions enfin nous détendre dans la suite thermale ce matin.
Nous avons fait une petite grasse matinée et nous nous sommes rendus au spa vers 8h30. C’était en fait assez calme quand nous sommes arrivés. Nous avons donc réservé deux chaises longues chauffées avant de profiter de certaines expériences. Nous sommes passés de la salle de sel, au sauna, au cristalarium.


Nous avons ensuite passé les trois heures suivantes à alterner entre les chaises longues chauffées, la salle de flottaison et les expériences de spa.
Vers 11h30, nous avons terminé et sommes partis autour du bateau pour prendre quelques photos et vidéos.
En chemin, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Don a pris un burger au Mast Grill. Le hamburger était frais et chaud, mais il préfère toujours les hamburgers Dive-In sur les navires de Holland America.
J’ai pris quelques sélections au Oceanview Cafe, ainsi qu’un délicieux beignet pour le dessert.




En passant un peu de temps à l’extérieur, nous avons profité du dernier temps chaud avant de rentrer en Nouvelle-Angleterre. Nous avons également pris un café l’après-midi et regardé une partie de Deal or No Deal qui se déroulait dans le Club. J’ai peut-être aussi dépensé un peu d’argent sur ma machine à sous préférée dans le casino.
De plus, il nous restait encore du crédit à bord. Cela signifiait une dernière visite à la boutique où Don a acheté un t-shirt et j’ai utilisé le reste du crédit pour une robe Lily Pulitzer. C’était du gagnant-gagnant, contrairement au casino.
Un dernier coucher de soleil
Comme nous n’avions pas vraiment passé beaucoup de temps au Sunset Bar, nous avons décidé de prendre quelques cocktails avant le dîner ici. Nous dînions au Rooftop Garden Grill tout proche ce soir, donc c’était parfait.
Après avoir fait quelques bagages et nous être changés pour le dîner, nous sommes sortis vers 17h45. Nous avons pris des boissons au Sunset Bar et profité de la musique live. Nous avons également vu le Celebrity Infinity passer devant nous au coucher du soleil, ainsi que d’autres navires de croisière au loin.


Alors que les ponts extérieurs peuvent être assez venteux lors de la navigation, ce bar situé à l’arrière était étonnamment calme. Le Rooftop Garden Grill a également ajouté une protection contre le vent, car c’était un gros problème sur les navires précédents de la classe Edge.
Alors que nous apprécions la nourriture de ce restaurant de spécialité, le service ici a été le pire de notre voyage. Il y avait de longs délais entre les plats, et il était difficile de faire signe à quelqu’un pour remplir nos verres d’eau. Nous sommes restés jusqu’au bout des trois plats, mais d’autres tables autour de nous sont parties sans dessert à cause de la lenteur du service.
Comme beaucoup d’autres restaurants, le menu du Rooftop Garden Grill a un peu changé depuis notre dernier dîner sur Edge. Pourtant, tout ce que nous avons commandé était délicieux.




J’ai commencé par la salade de pastèque et de feta, et Don a commandé des ailes de poulet. Pour les entrées, j’ai pris le poulet BBQ, et Don a pris la brochette de fruits de mer sans les pétoncles et les côtes de bébé. Ces plats étaient tous très savoureux et servis chauds sur le gril.
Bien sûr, le biscuit chaud et gluant garni de glace à la vanille a été la conclusion parfaite de ce repas, même s’il a mis presque une demi-heure à arriver.
Deux heures et demie plus tard, nous nous sommes précipités vers le théâtre juste à temps pour le spectacle. Le dernier spectacle de cette croisière était une autre tête d’affiche. Cette fois, c’était un magicien, Matt Johnson. Alors que je jure que nous l’avons déjà vu sur une croisière auparavant, mon mari n’était pas d’accord avec moi.
Après l’avoir vu s’échapper d’une camisole de force en moins de 60 secondes, c’était l’heure de notre dernier spectacle de la croisière. Le deuxième spectacle de Wonder at Eden est intitulé Paradise. Entre ce spectacle et Décadence, nous avons préféré celui-ci. Il nous a également semblé qu’il s’adaptait mieux à la salle.




Avec une toile de fond luxuriante et terreuse, les artistes ont offert un autre spectacle solide avec des chants, des numéros de danse et des prouesses aériennes.
Ce ne serait pas la dernière nuit de notre revue de croisière Celebrity Beyond Caribbean si nous ne retrouvions pas nos amis pour un dernier verre au Martini Bar. C’est donc ce que nous avons fait ! Une tournée de cocktails et quelques conversations plus tard, notre séjour sur le Celebrity Beyond était officiellement terminé.
RÉSERVEZ MAINTENANT : Économies exclusives sur les croisières Celebrity Beyond
Bilan de la croisière Celebrity Beyond aux Caraïbes – Débarquement
Le redoutable jour du débarquement
Aujourd’hui a été le pire jour de cette revue de croisière Celebrity Beyond Caribbean, le jour du débarquement. Comme la plupart des voyages, nous avons décidé de faire le check-out en auto-assistance.
Comme nous devions quitter notre chambre à 7 h 45, nous avons réglé notre réveil tôt. Pendant que je me préparais et finissais de faire mes bagages, mon mari prenait notre café habituel et prenait des photos du lever du soleil.

Bien que l’arrivée du navire au port ait été légèrement retardée, le processus de débarquement s’est déroulé rapidement une fois que nous avons été autorisés. C’est peut-être en partie la raison pour laquelle nous avons eu tant de mal à trouver un ascenseur.
En sortant de notre chambre juste avant 8 heures du matin, alors que plusieurs ascenseurs étaient pleins, nous avons finalement sauté dans un ascenseur qui montait pour trouver une place.
C’était l’un des débarquements les plus fréquentés que nous ayons rencontrés récemment. Pourtant, il a été efficace, prenant environ une demi-heure pour scanner le navire, se frayer un chemin à travers le terminal et le CBP, et arriver sur le quai pour un Uber.

La zone du terminal était également très fréquentée, mais nous n’avons attendu qu’environ 10 minutes pour que notre covoiturage arrive pour le court trajet jusqu’à l’aéroport de Fort Lauderdale.
Avec notre vol initial de 11h30 retardé d’une demi-heure, le reste du voyage de retour s’est déroulé sans encombre. Maintenant, nous sommes à la maison pour 6 petits jours avant de retourner en Floride pour la cérémonie de baptême du Carnival Celebration.
Le reste de l’année va être un véritable tourbillon, mais je trouverai bien le temps de décorer notre maison pour Noël !
Commentaires
Avez-vous apprécié notre compte-rendu de la croisière Celebrity Beyond Caribbean ? Avez-vous l’intention de naviguer sur ce tout nouveau navire de Celebrity Cruises ? Laissez-nous un message ci-dessous pour nous faire part de vos commentaires sur les croisières récentes !